Partenaire des Musées

A côté d’une importante clientèle privée, la galerie AVELINE entretient d’étroites relations avec de nombreux musées français et internationaux qui, au fil des ans, sont devenus nos partenaires :

Le Getty Museum offre, aux regards des visiteurs un étonnant « régulateur à musique » réalisé à Neuwied (Allemagne) par Roentgen et Kinsing, ainsi qu’un somptueux cabinet de Beneman livré en 1788 et destiné à orner la chambre à coucher de Louis XVI au Château Saint Cloud.

Le Musée d’Orsay (Paris) s’est porté acquéreur d’un meuble à deux corps de Lièvre.

Le Métropolitan (New York) abrite des meubles prodigieux, dont une petite table en acier fabriquée à Tula en Russie et une armoire réalisé en 1854 par l’ébéniste Charles-Guillaume Diehl sur le théme du Triomphe de Mérové.

Les Musées de Compiègne, du Trianon à Versailles, du Louvre, the Toledo Museum, the Corning Museum of Glass (NY), the Piladelphia Museum, le Museum of Legion of Honor à San Fransisco ….

Nous serons toujours très heureux de vous accueillir 94 rue du faubourg Saint Honoré, en attendant, vous découvrirez à travers les pages de ce site une sélection de nos objets.